- Promo - 16 %
La ponceuse vibrante est indispensable pour réaliser des travaux de finition. En effet, elle permet de réaliser un ponçage moyen ou fin sur des surfaces telles que le bois, le métal, le plastique et le plâtre.
Réaliser des travaux de finition avec une ponceuse vibrante
La ponceuse vibrante est un outillage polyvalent qui permet de poncer et décaper des surfaces dans le cadre de travaux de finition tels que l’application d’une couche de peinture, le lustrage ou le polissage. La ponceuse vibrante professionnelle peut également décaper une ancienne peinture sur un mur ou bien rendre les plafonds plus lisses et même égaliser une porte en bois. Très appréciée des bricoleurs amateurs et professionnels, la ponceuse vibrante est constituée d’un plateau oscillant sur lequel est positionné un papier abrasif. Cette oscillation transforme le mouvement rotatif du moteur en déplacements latéraux et longitudinaux.
Mais contrairement à la ponceuse à bande, la ponceuse vibrante effectue des petits mouvements circulaires très rapides ce qui occasionne un ponçage homogène et lisse de la surface travaillée. L’outillage professionnel est donc très efficace pour décaper la peinture et le bois, mais n’est en revanche pas adapté au vernis et à la colle. Légère et maniable, la ponceuse vibrante triangulaire offre une grande surface de ponçage sur le plat et est très efficace à la finition. Elle convient même pour le ponçage des arrondis, des champs et des angles.
La ponceuse vibrante se sous-divise en deux grandes catégories :
• ponceuse vibrante électrique : elle peut-être filaire ou électroportative. Un modèle filaire offrira plus de plus puissance et conviendra pour les travaux répétés. En revanche, une ponceuse vibrante sans fil telle que la ponceuse vibrante GSS 18V-10 Solo Coffret L-BOXX sera plus adaptée pour les bricoleurs à la recherche de mobilité.
• ponceuse vibrante pneumatique : plus coûteuse qu’un modèle électrique, elle fonctionne avec un compresseur qui lui confère une très grande puissance.
Par ailleurs, la ponceuse vibrante peut également être hybride. Ainsi, la ponceuse vibrante hybride RTSC 400-Basic fonctionne initialement avec une batterie au Lithium 18V 3.0Ah, mais peut-être utilisée de manière filaire grâce au kit accessoire plug-in intégré.
Faites votre choix de ponceuse vibrante avec IFD Outillage
La ponceuse vibrante GSS 280 AVE est la solution idéale si vous recherchez un outillage efficace et pas cher. En effet, cette ponceuse vibrante Bosch à la puissance nominale absorbée de 350W comporte assure un maintien parfait du papier abrasif grâce au système de serrage innovant et possède le taux de vibrations le plus faible de sa catégorie grâce au carter moteur découplé. Toujours du côté de chez Bosch, on monte en gamme avec la ponceuse vibrante GSS 230 AVE, un outillage qui assure une qualité de travail parfaite grâce à son plateau de ponçage de 182 mm de longueur pour 92 mm de largeur.
Du côté de Festool, nous vous suggérons la ponceuse vibrante RTS 400 REQ, une machine qui assure un travail à une main sans fatigue grâce à sa forme compacte et son poids plume de 1.2 kg. Un avantage qui permet à l’utilisateur de travailler dans les endroits exigus et difficiles d’accès. La ponceuse vibrante Festool assure même un travail sans poussières, car elle comporte un système de raccordement Cleantec pour aspirateur.
Enfin, les bricoleurs à la recherche d’une ponceuse vibrante Dewalt apprécieront tout particulièrement la ponceuse vibrante RTS 400 REQ. Son moteur de 230W et sa vitesse de 14000 orbites par minute en font l‘outillage idéal pour tous les travaux de finition de surface. Par ailleurs, la ponceuse est conçue selon un système de roulements à billes ce qui garantit une durée de vie prolongée.