- Promo - 33 %
La ponceuse girafe est un outillage indispensable au bricoleur. Elle permet de réaliser des travaux en hauteur tels que la rénovation de peinture, la pose de revêtement mural et le polissage de surfaces.
À quoi sert une ponceuse girafe ?
La ponceuse girafe est un outillage indispensable au bricoleur. Elle permet de réaliser des travaux en hauteur tels que la rénovation de peinture, la pose de revêtement mural et le polissage de surfaces.
Comme son nom l’indique, la ponceuse girafe permet de réaliser des travaux en hauteur. L’outillage professionnel est une ponceuse orbitale excentrique équipée d’un long manche. Grâce à cette rallonge, la ponceuse girafe peut accéder à des espaces en hauteur et réaliser des travaux comme la pose de revêtement mural, la rénovation de peinture et le polissage de surfaces. Elle est équipée d’un plateau de ponçage circulaire sur lequel est fixé un papier abrasif et repose sur le mouvement rotatif d’un moteur électrique.
La ponceuse girafe est très facile à manier et occasionne peu d’efforts. Pouvant atteindre une hauteur de quatre mètres grâce à son manche télescopique, l’outillage comporte une tête entièrement inclinable qui permet d’accéder à tous les recoins des surfaces difficiles d’accès. En outre, la girafe ponceuse peut également accueillir divers accessoires tels que des plateaux interchangeables, des variateurs de vitesse et des rallonges. Certains modèles comme la ponceuse à bras PLANEX LHS 2 225/CTM 36-Set sont compatibles avec des aspirateurs de chantier.
Notre sélection des meilleures ponceuses girafes
La ponceuse girafe est un outillage polyvalent et confortable qui permet de poncer les murs, les supports inclinés et les plafonds en bois, béton, plâtre ou crépi. Elle permet donc d’obtenir des supports nets et propres avant l’application d’une couche de peinture. La ponceuse girafe permet également de poncer différents types de joints (carrelage, plaques de plâtre…) et de décaper des revêtements. L’outillage professionnel est donc idéal pour travailler sur des grandes surfaces et permet d’obtenir une finition impeccable.
Plusieurs critères sont à prendre en compte lors de l’achat d’une ponceuse girafe. Le plus important est sans nul doute le type de surface à décaper. Bien que la ponceuse girafe soit un outil polyvalent, certains modèles sont plus efficaces sur un matériau plutôt qu’un autre. Ensuite le type d’alimentation est très important, car il détermine la puissance et l’efficacité de l’appareil. L’usage d’une ponceuse girafe filaire est donc recommandé sur les grandes surfaces même si certains modèles électroportatifs comme la ponceuse à bras PLANEX LHS 2 225/CTL 36-Set s’en sortent plutôt bien. En effet, la ponceuse girafe Festool possède un très puissant moteur de 400W qui égale les performances d’une ponceuse filaire.
Puisque la ponceuse girafe permet d’effectuer des travaux en hauteur et notamment sur les plafonds, il est important de choisir un modèle léger et maniable pour optimiser le confort de l’utilisateur. Ne pesant que 5 kg, la ponceuse à bras sans fil XR 18V 6Ah est le compagnon idéal des plaquistes pour poncer les murs et les plafonds en toute simplicité et sans effort. Alliant légèreté, fiabilité et efficacité, la ponceuse placo girafe facilite les travaux de ponçage muraux et aux plafonds.
Enfin, quoi de mieux qu’une ponceuse girafe avec aspirateur telle que la ponceuse à bras PLANEX LHS 2 225 EQI-Plus ? Cet outillage très ergonomique permet un travail sans poussière et est compatible avec les aspirateurs CT 36 E AC-PLANEX. Par ailleurs, la ponceuse girafe Festool possède une extension numérique Festool WorkApp qui permet des fonctions supplémentaires telles que la commande individuelle de l'anneau lumineux de LED et des tutoriels destinés à la commande des appareils.
Réduire