- Promo - 37 %
Poser de la moquette et du papier-peint peut-être délicat si l’on ne possède pas les outils pour papier peint et moquette adéquats. Cutters, rubans et perforateurs aident donc à fixer la moquette et le papier-peint sur un sol ou sur un mur.
Installer un revêtement avec des outils papier peint et moquette
Il n’est pas très difficile de poser un revêtement d’intérieur tel que le papier et la moquette, mais encore faut-il s’équiper des bons outils pour papier peint ! Pour fixer du papier-peint sur un mur ou une moquette, il faut tout d’abord le découper selon la longueur et la hauteur du support et prendre en considération la configuration de la pièce. Pour ce faire, on peut donc utiliser un cutter, des ciseaux ou un couteau à émarger ainsi qu’un mètre ruban pour effectuer les mesures. Ensuite, on emploie un rouleau sur lequel on dispose de la colle que l’on applique sur la moquette / le papier peint.
Bien entendu, un bricoleur peut être amené à enlever le papier-peint déjà posé sur un mur. Plutôt que d’arracher le papier-peint en lambeau à la force de ses mains, on emploiera un outil papier peint spécialisé dans ce type d’intervention. Ainsi, le perforateur de papiers peints Festool FAKIR TP 220 facilite grandement le travail sur les moquettes et papiers peints. En effet, l’outillage professionnel possède un manche télescopique réglable ce qui idéal pour les pièces de grande hauteur et les plafonds. Agressif sur le papier-peint et délicat sur les murs, le perforateur permet de retrouver une surface propre et lisse. Par ailleurs, on peut se soustraire au perforateur de papier-peint et opter pour une solution liquide comme le décolleur chimique ou même une décolleuse à papier-peint électrique.