- Promo - 34 %
Construction, réparations, travaux divers et variés… : un établi est souvent le passage obligé de différentes étapes d’un chantier. En fonction de vos besoins, de votre expertise métier (établi de mécanicien si vous faites de la mécanique, établi de menuisier si vous le bois est au cœur de votre quotidien…) et de la place dont vous disposez, il existe un grand nombre d’établis professionnels.
Mais quel qu’il soit, un bon établi est celui qui sera le plus fonctionnel, qui répondra précisément à vos attentes, jour après jour, qui sécurisera vos travaux et vous fera gagner un temps précieux.
Un bon établi, la pièce maîtresse de votre atelier
Bien choisir son établi : les questions à vous poser
Vous travaillez debout ou assis ?
Si vous devez scier ou assembler des pièces de bois, vous travaillerez debout et vous pourrez alors profiter de l’espace sous l’établi pour y glisser des tiroirs ou des caissons qui vous permettront de ranger outils, produits et matériaux divers à portée de main.
Si au contraire vous utilisez votre établi pour y effectuer des travaux longs et minutieux, vous privilégierez un établi sans tiroirs inférieurs de façon à pouvoir vous asseoir confortablement.
Suivant votre utilisation et vos besoins, vous agrémenterez votre établi de tous les accessoires indispensables : presses, presses à ruban, étaux, serre-joints, scies circulaires, support de perceuse à colonne…
Vous avez de la place ou vous en manquez ?
Les concepteurs d’établis ont pensé à tout et ils savent que le manque de place concerne un nombre important de professionnels ou d’amateurs avertis. Pour faire face à toutes les situations, il existe donc des établis démontables, pliables ou mobiles. Vous les déployez ou les déplacez quand vous en avez usage et vous les rangez facilement après utilisation.
Où disposer votre établi ?
Idéalement, un établi doit se trouver dans une pièce :
• Suffisamment éclairée (ou bénéficier d’un éclairage adapté)
• Suffisamment aérée pour vous permettre de respirer sans gêne quel que soit le travail effectué (ponçage, sciage, découpe, collage…)
L’établi bénéficiera également de prises de courant facilement accessibles pour brancher l’ensemble de votre matériel électrique rapidement et en toute sécurité.
Parmi les nombreux types d’établis existants, nos experts IFD Outillage ont sélectionné pour vous une large gamme d’établis Facom, répondant à la majeure partie de vos besoins au quotidien :
• Blocs 2 ou 3 tiroirs Facom
• Etabli Facom de maintenance dessus hêtre multi-plis en 2 largeurs (1,5 m et 2 m)
• Etabli Facom de maintenance dessus galvanisé ou bois, avec ou sans tiroirs
• Etabli mobile ou fixe Facom spécialement étudié pour charges lourdes
• Etabli Facom panneau vertical
• …
N’hésitez pas à les interroger sur place ou par téléphone pour choisir ensemble l’établi correspondant parfaitement à vos besoins.
Réduire